Cellou Dalein à ses militants: ‘’Je vous ai toujours dit que Alpha est un dictateur’’

0

Lors ses récentes visites à l’intérieur du pays, précisément à N’zerekouré et à Kankan, le chef de l’Etat, Alpha Condé a déclaré devant des partisans  qu’il « ne laissera pas la Guinée dans les mains des bandits », faisant allusion aux anciens premiers ministres.

Répondant aux propos du président de la république ce mardi, 26 novembre 2019, en marge à la manifestation du FNDC, le chef de l’opposition, Cellou Dallein Diallo soutient que les Guinéens connaissent qui est  bandits dans ce pays.

«Il a dit qu’il ne laissera pas  le pays à  des bandits. Je vous ai toujours dit que Alpha est un dictateur. Ce que nous lui demandons, c’est de laisser le peuple de Guinée choisir librement son président. C’est ça qui est prescrit dans notre constitution et les lois de la République. Il pense qu’il va laisser le pays dans les mains propres. Mais s’il y a des bandits dans ce pays-là,  tout le monde les connait. La rébellion de 2000, le monde sait qui la organisée.  L’attentat contre le président Conté à Enco5, le monde le sait qui l’a fait, qui a fait assassiner Panival Bangoura? s’est-il interrogé.

De poursuivre «les premiers ministres dont qu’il parle: Sydia, Kouyauté et moi, lorsque les élections étaient transparentes, nous avons totalisé 65℅ de soufrage exprimé. Sur quoi il s’est fondé pour dire que les Guinéens ne veulent pas de nous? Mais il prend toujours ses désirs pour les réalités a-t-il laissé entendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter