Cellou Dalein à Marella: « Lorsqu’on est président de la République, on doit être exemplaire et digne… »
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a entamé sa campagne électorale à l’intérieur du pays pour la présidentielle du 18 octobre ce lundi. En partance pour la Forêt où il doit réaliser plusieurs meetings avant de rallier la haute Guinée, Cellou Dalein Diallo a profité de son passage à Marella, une sous préfecture de Faranah pour encore évoquer les faiblesses de son adversaire à cette échéance.
Accueilli par plusieurs milliers de ses militants dans cette localité, Cellou Dalein Diallo a tenté de rappeler le bilan « négatif » du président Alpha CONDÉ après 10 ans au pouvoir.
Dans son discours lors de ce meeting organisé pour l’occasion, il n’a pas fait de cadeau au leader du RPG.
« Nos routes sont devenues un calvaire. Alpha Condé n’as pas fait des routes, mais il a aussi détruit celles dont il a hérité du Général Lansana Conté, parce qu’elles n’ont pas été entretenues. Lorsqu’on est président de la République, on doit être exemplaire et digne. Demandez-vous qu’est-ce qu’il a fait en 10 ans. Il a promis l’électricité à Kankan avec un barrage hydroélectrique à Fomi. Où est le train Conakry-Kankan-Ouagadougou? Il a promis trop de choses et le peuple de Guinée le sait. Donc, les guinéens peuvent le juger sur son bilan, pas sur les promesses. Alpha Condé doit dire pourquoi les guinéens souffrent. Aujourd’hui, l’école est laissée pour compte. Dans l’éducation guinéenne il y a le laxisme, la corruption, la qualité de l’enseignement est médiocre. Nous allons changer tout cela et reconstruire ce pays », rappelle le candidat de l’UFDG.