Le ministre Béa Diallo a achevé sa mission à l’intérieur du pays pour le lancement des travaux de terrassement des sites devant abriter la CAN 2025 que la Guinée doit accueillir. Après KANKAN le vendredi, la mission a continué sur N’Nzérékoré le 05 Mars 2022 où elle a été reçue par les autorités locales vers le crépuscule.
Après avoir pris son quartier, la délégation a ensuite visité les sites de :
-Lola (6Ha) dans Lola où est prévue la réalisation d’un village CAN de 36 villas pour 2 équipes (2 pays) ;
Il est aussi prévue la réhabilitation du Stade Préfectoral de Lola avec une capacité avec 1.000 places assises qui servira de terrain d’entrainement lors de la CAN ;
Zao 1 (25 Ha) dans la C.U de N’Nzérékoré où est prévue la réalisation d’un Stade de compétition de 15.000 places assises avec un terrain annexe de 1.000 places assises qui servira de terrain d’entrainement ;
– Loulé (26Ha) dans la C.R de Yalenzu dans N’Nzérékoré, site sur lequel le lancement officiel des travaux de terrassement a été effectué. Il y est prévue la réalisation d’un village CAN de 36 villas pour 2 équipes (2 pays) et un terrain d’entrainement de 1.000 places assises.
– Il est également prévue la réhabilitation du Stade Préfectoral du 03 Avril de N’Nzérékoré avec une capacité de 5.000 places assises au lieu de 15.000 places pour servir de terrain d’entraînement lors de la CAN 2025.
Toutes ces infrastructures prévoient toutes les commodités conformément aux exigences minimales de la CAF contenues dans leur cahier de charges.
De Sportguineen.com