Can 2025: le ministre Bantama Sow annonce la construction de nouveaux stades
Le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique a, à l’occasion d’une visite guidée au stade de Nongo en compagnie du président de la fédération guinéenne de football, annoncé la reconstruction du stade du 28 septembre et la construction de d’autres stades pour la CAN-2025.
Avant tout, il est revenu sur les objectifs de cette visite qui selon lui «est de voir le niveau d’avancement des travaux de finition du stade de Nongo.».
Parlant de l’organisation de la CAN 2025 par la Guinée un seul stade est homologué celui du 28 septembre qui connait une dégradation poussée et selon le ministre Bantama Sow les matchs du stade du 28 septembre seront bientôt délocalisés à Nongo pour permettre sa reconstruction et la construction de d’autres stades.
Pour terminer, il fait l’ annonce : « le mardi, nous allons voir comment finir pour délocaliser les matchs du stade du 28 septembre pour Nongo, parce que les mois à venir, sûrement, nous allons commencer la reconstruction du stade du 28 septembre et la construction de d’autres stades pour la CAN-2025 ».
Namory T