CAN 2021: On ne retiendra que la Qualification pour le Syli national !
Pour son 3ème et dernier match de la phase de poule, le sélectionneur Guinéen a encore effectué des changements dans son 11 de départ. C’est la 3ème fois en 3 match pour le coach du Syli national.
Avec l’objectif de gagner ce dernier match et finir premier de sa poule, la Guinée a déçu en terme de jeu avec un début de match haché et sans occasions. L’absence d’Amadou Diawara a terriblement manqué au milieu avec sa capacité technique à ressortir le ballon proprement. Avec un premier cardeur crispant et observatoire des deux côtés.
La première occasion Guinéenne survient à la 22′ minute suite à une très belle combinaison entre Issiaga Sylla et Naby Keita. Servi tout seul au point de penalty Sory Kaba rate le cadre. Quelques minutes plus tard les warriors punissent la Guinée. Bien servi par Tigere, Musina ouvre le score sur une magnifique tête. Sans aucune réaction les Zimbabwéens enfoncent le cloud par Mahachi sur une perte de Balle de Naby Keita et sur une faute de main du gardien Aly Keita. À la surprise générale les warriors mènent logiquement 2-0 à la pause,
Avec plus de hargne et de détermination en seconde période période, le Syli accélère et réduit le score sur une frappe pure et limpide du joueur de Liverpool Naby Keïta. Le Syli a poussé mais n’a pas réussi à accrocher le nul.
Les hommes de Kaba Diawara se contentent du résultat du Sénégal dira-t-on. La blessure de Issiaga Sylla et le carton jaune de Naby Keita à la fin du match viennent conclure la mauvaise journée de la sélection Guinéenne.
Yaya Bah