Budget du chef file: Mamadou Sylla hausse le ton et affirme n’avoir reçu aucun franc!
C’est le début du commencement, ou c’est plutôt un réveil de conscience? En tout cas rien n’est moins sûr.
L’un ou l’autre, le nouveau Chef de file de l’opposition parlementaire, lui, a déjà changé de ton et de discours.
Lui, qui avait pourtant promis sur tous les cieux de s’opposer autrement au rythme du concept “Gouverner autrement” venté par le Président de la République, a fait une sortie plutôt surprenante ce samedi, qui a suscité de réactions au sein de l’opinion publique.
En conférence de Presse ce samedi 10 avril, Mamadou Sylla, a informé n’avoir reçu aucun franc du budget pour le fonctionnement de son institution.
Et le député ne cherche pas loin le coupable de cette situation. Pour lui, il s’agit bel et bien du locataire du Palais Sekhoutouréah.
“C’est un refus de la part du Chef de l’État. Parce que lui il reçoit chaque jour même dimanche un milliard cinq cent millions de francs guinéens”, a expliqué le chef de file de l’opposition.
“Depuis l’installation du cabinet de chef de file de l’opposition, jusqu’à présent on a reçu aucun franc comme budget de fonctionnement. Alors qu’il y une loi qui parle de ça”, rappelle le leader du Parti UDG, qui ne cache pas sa désolation apparemment.
“Aujourd’hui, Alpha veut me mette la corde au cou et essayer de tirer à chaque fois que je veux bouger”, dénonce M. Sylla
ADD