Bouba Kanté, une nouvelle figure de la musique mandingue
Il est certainement peu connu du public mélomane de Guinée, mais c’est un artiste qui est en train de tracer son sillon dans l’univers musical 224.
Né en Guinée, ce musicien pur-sang a récueilli l´heritage musical comme auteur-compositeur et interprète, de la grande famille Kanté. Son père feu Lancinè Kanté, était chanteur et comédien avec son mythique Orchestre “HOROYA BAND NATIONAL” de Guinée. La légende MORY KANTÉ, Griot-musicien international avec son mega Hit “YÈKÈ-YÈKÈ” était l’un des oncles de Bouba. Il a donc la musique dans le sang, comme le dit-on souvent.
C’est pourquoi, Mandenrasta lie sa vie à ce métier. « J’aime et je vis ma musique ».
Inspiré par la musique mandingue de Guinée et influencé par le Reggae, la Salsa et le Pop, Bouba a su dévélopper un style musical dont lui seul a le secret. MANDENRASTA- AFRO-BEATS, c’est comme ça il a appelé ce genre propre à lui.
Dans ses chansons, Bouba développe des thèmes comme la pauvreté et la guerre. Mais ce n’est pas tout, il fait aussi voyager à travers des tubes sensationnels liés à l’amour, surtout quand il parle de plage, de soleil ou de mer.
Depuis 23ans, Bouba Kanté vit en Allemagne, là où il est en train de conquérir avec son Afro-beat. IL s’est déjà offert un public grâce à ses spectacles lives avec son groupe MANDENROOTS. Ses prestations teintées de chants, de danses et de musique instrumentale ont à chaque fois plongé ses fans dans une ambiance de fête.