Boké : Ce qu’on sait de la crise qui mine la société UMS

0

Depuis le 8 novembre dernier les activités sont paralysées au sein de l’entreprise UMS suite à une grève déclenchée par les travailleurs qui réclamaient un meilleur traitement de la part de l’entreprise.

Cette grève a négativement impacté les activités de l’entreprise car tout était au point mort en attendant que les choses rentrent dans l’ordre. Les responsables des ressources humaines en passant par le bureau des relations communautaires ont pris leur baguette magique pour désamorcer la crise mais sans succès. Informées de la situation, les autorités de boké à leur tour ont cherché à rétablir l’ordre mais les grévistes sont restés droit dans leurs bottes .

Lors des négociations avec les principaux acteurs concernés , les grévistes ont égrené un certain nombre de points sur la table à savoir :

_ La réhabilitation des bus qui assuraient le transport du personnel à boké.

_ Augmentation des salaires à 100% en tenant compte de la catégorisation par ancienneté.

_ Applications stricte de la convention mines et carrières.

_ Retrait pure et simple des nouvelles mesures des RH pour la valorisation des prêts des employés à la banque.

_ Le montant des prêts soit revu à la hausse .

Voici entre autres les points Saillants de ces négociations entre grévistes et société.

Pour une sortie de crise afin de reprendre les activités, les acteurs se sont rendus chez Elhadj Sekhouna  » Kountigui »de la basse Guinée à (Tanènè) préfecture de Dubréka hier lundi 15 novembre2021. Au cours des discussions un compromis a été trouvé entre les deux camps. Les travaux reprendront dès aujourd’hui sur les différents sites en attendant l’arrivée du porte étendard M. Fadi Wazni demain mercredi à boké.

Nous y reviendrons.

Moïse Batchily

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays