Boké-Campagne Législative et Référendaire : Le Ministre de l’Information dans les coins de Boké
Pendant que la campagne électorale se poursuit sur toute l’étendue du territoire national, le Ministre Amara Somparé continue sa tournée dans la région de Boké. Objectif, expliquer les enjeux du double scrutin qui aura lieu le 1er Mars prochain.
Son périple l’a conduit dans plusieurs localités de la préfecture de Boké. De Dabiss à Bintimodia en passant par Koliah Sanamato, le Ministre Amara Somparé a demandé aux militants d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de voter massivement pour le candidat du RPG Arc-en-ciel dans la préfecture de Boké, en l’occurrence El Hadji Bobo Denken Diallo aussi voter pour le OUI afin de doter de la Guinée d’une nouvelle constitution.
Au cours de cette tournée, le ministre Somparé a tenu des rencontres techniques avec la jeunesse de Kakandé. Laquelle rencontre s’est déroulée autour de la mise en place d’un comité de veille qui va se charger du processus de rabattage, la distribution des cartes électorales ainsi que la surveillance des bureaux de vote qui seront installés le jour du scrutin.
Ces meetings de sensibilisation dans les sous-préfectures et districts de Boké ont permis au parrain politique de Boké de déceler des anomalies qui pourraient freiner le déroulement normal du processus électoral dans cette circonscription.
La délégation du Ministre de l’Information et de la Communication poursuivra sa tournée de sensibilisation dès ce lundi dans d’autres circonscriptions électorales du Kakandé.