Black M sur les violences en Guinée : »Tous ensemble, nous devons mener un combat sans faille contre la haine… »
Les violences postélectorales interpellent plusieurs personnes de par leurs dégâts matériels et humains. C’est le cas du jeune rappeur français d’origine guinéenne, Alpha Diallo alias Black M qui lance un appel pour que cessent ces violences en Guinée.
Sur sa page Facebook, le rappeur à tout d’abord condamné ses événements qui endeuillent plusieurs familles en Guinée et certains pays du continent africain.
« Des évènements très graves, d’une cruauté indescriptible touchent actuellement plusieurs pays du continent africain, et parmi eux la Guinée Conakry, mon pays d’origine. Des innocents se font actuellement tués et nous assistons, impuissants, à une montée de l’ethnocentrisme.Tous ensemble, nous devons mener un combat sans faille contre la haine et l’escalade de la violence dans nos pays », a posté l’époux de Léa.
Plus loin, le membre fondateur de la Section d’Assaut a évoqué les autres pays touchés par des violences. Il souhaite que tout cela cesse pour le bonheur des africains.
« J’ai une grosse pensée pour le Nigeria, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso… nous voulons que tout cela cesse, nous souhaitons la paix et voir une Afrique rayonnante de par son humanité, son économie, sa culture, ses citoyens…J’ai également une profonde pensée pour les disparus et leurs familles, ainsi que toutes celles et ceux qui endurent ces atrocités sur le terrain. Il faut que tout cela cesse au plus vite inch’Allah. », a conclu Alpha Diallo.
Timbi Diallo (00224624045895)