Beyla: une conférence sur les méfaits de la technologie numérique aura lieu le 02 septembre

0

Dans ce monde du 21è siècle, l’avancée vertigineuse de la science, de la technique et de la technologie a plongé le monde dans un clivage numérique extrême. Cependant, cet outil n’est pas sans conséquence sur l’éducation et surtout celle des enfants qui utilisent la chose à mauvais escient.

C’est dans ce cadre que l’ONG Benie Foundation a lancé une campagne de sensibilisation dans le pays pour contribuer à la conscientisation des enfants dans l’utilisation de la technologie numérique.

Ces activités de sensibilisation se tiendront dans plusieurs villes du pays y compris la capitale guinéenne, Conakry. En région forestière, la ville ciblée par l’ONG pour la tenue de cette sensibilisation est Beyla. La journée du mercredi, 02 septembre 2020 sera marquée par cette conférence à la maison des jeunes de Beyla à partir de 10h.

Pour ce rendez-vous particulier, la coordinatrice régionale de l’ONG Bénie Foundation, Dame Ruffine Dramou pense qu’ils  (elle et ses collaborateurs) ont mis tout en œuvre pour que la journée citée pour la sensibilisation soit ornée par la présence d’une foule énorme pour le bon passage du message.

Engagée dans la lutte contre les abus sexuels, cette ONG intervient cette fois-ci, dans la sensibilisation sur les méfaits de la technologie numérique sur l’éducation des enfants. Pratiquement, le sujet est plus qu’intéressant. Mais est-ce que le message passera ? Il est encore tôt pour répondre.

Moussa Smith Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays