BEPC: 355 candidats affrontent les épreuves au centre la « Mame plus » (Coyah)

0

Après l’examen d’entrée en 7è année, les candidats au Brevet d’études du Premier Cycle ( BEPC)  ont débuté ce mardi, 18 août 2020 les épreuves de l’évaluation de fin d’année pour l’accession au lycée.  Très tôt ce matin, ils étaient nombreux à assister à la montée des couleurs. 

Au centre de l’école privée la Mame plus, à Fassiah, localité relevant de la préfecture de Coyah, 355 candidats dont 173 filles sont inscrits sur la liste .

Les épreuves ont démarré sans difficultés se félicite Ibrahim Keita , président du centre.  << Je suis très content pour le déroulement de ces examens grâce à l’effort fournis par le gouvernement, vraiment c’est une bonne chose et j’espère que les enfants seront à la hauteur des tâches qui les attendent >> a-t-il confié à un reporter de Planete7.

Pour la journée d’aujourd’hui, les candidats auront deux épreuves: Rédaction et Histoire. Dans son intervention, le chef de ce centre a évoqué la rigueur dans la surveillance.  << La rigueur ne vas pas manquer. C’est ce qui caractérise l’examen et c’est vraiment à observer. Toutes les dispositions sont prises car nous avons déjà fait une réunion avec les surveillants et avec le slogan tolérance zéro, j’espère que les examens passeront dans les meilleures conditions >>. 

Avec cette période de crise sanitaire, toutes les dispositions sont prises pour assurer la santé des candidats.  <<Je suis là pour assister les candidats malades.

S’ils arrivent à réclamer (se plaindre d’un mal ndlr),  je leur donne du médicament pour qu’ils puissent passer les épreuves et ça se fera pendant les jours de l’examen >>,  a déclaré Marie sylla , agent de la santé de l’hôpital Somayah, dépêchée dans ce centre d’examen.

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter