Ben Youssouf Keita persiste et signe: « Je n’ai pas besoin d’un poste… »

0

L’ancien député Ben Youssouf Keita, élu sous la bannière de l’UFDG s’ est exprimé au lendemain d’une descente « musclée » des agents des forces de sécurité à son domicile à Lanbanyi, dans la commune de Ratoma. Joint au téléphone par notre rédaction ce samedi 18 juillet 2020, l’ancien député qui se dit surpris par cette situation est revenu sur sa mésaventure.

Jusque-là l’opposant dit ignorer le motif réel de ce qu’il qualifie d’acharnement contre sa propre personne. Selon lui, cela a un lien avec sa conviction politique. La démarche dit-il vise à  intimider les opposants pour étouffer la manifestation prévue le 20 juillet prochain.

« J’ai été désagréablement surpris par cette descente de plus de cinq (5) pick-ups chez moi. Ils étaient venus pour essayer de m’arrêter. Le pourquoi? Je ne sais pas. Parce que je ne pas participe à un complot, je n’ai pas insulté le chef de l’État, je n’ai commis aucun crime. Mais je me dis que si cela est, c’est parce que ma position est connue. Et c’est la position de tous les patriotes de ce pays. On pense que nous sommes des gens qui ont une certaine influence parce que nous sommes proches des grands leaders comme Cellou et Sidya. Comme on ne peut pas les atteindre, il faut passer par nous. Et c’est pour étouffer la manifestation du 20 juillet », a raconté l’ancien président de la commission santé à l’Assemblée nationale à un journaliste de Planete7.

Ce cadre du parti UFDG promet de continuer son combat pour la défense de la démocratie en Guinée. Il jure de n’avoir aucune intention de vouloir rejoindre le camp présidentiel même si il reconnaît que des démarches ont été faites par des gens de la mouvance dans ce sens.

« Moi, je suis un homme de conviction. J’ai été victime dans ce pays. Mais je défends ma conviction. Je n’ai pas besoin d’un poste ministériel », a ajouté Ben Youssouf Keita qui se dit craindre désormais pour sa propre sécurité.

Ben Youssouf Keira (membre de l’UFDG), Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo (responsables au FNDC) ont reçu des convocations pour dit-on troubles à l’ordre public. Des accusations qui interviennent à deux jours de la manifestation du front national pour la défense de la Constitution.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays