Ben Youssouf Keita charge Dadis : « le président est le seul coupable de ce qui s’est passé au stade… »

0

A la barre du tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry où se déroule depuis plusieurs mois le procès dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009, au compte de sa deuxième comparution, Ben Youssouf Keita a chargé Capitaine Moussa Dadis Camara.

Pour cet acteur politique, l’ex-président du CNDD, en sa qualité du premier responsable du pays à l’époque, et le seul responsable de ce qui est arrivé aux Guinéens sortis protester contre sa volonté de présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2010.

« Le capitaine Dadis est le responsable de ce qui s’est passé au stade, puisque celui qui était le président de la République. C’est comme si quelque chose arrive à ma famille, je serai le seul responsable. Alors depuis la prise du pouvoir par le CNDD suite au décès de feu général Lansana Conté, jusqu’à ce qui est arrivé au président Dadis, c’est lui et lui seul qui porte la responsabilité, y compris les massacres au stade », estime l’ancien cadre du parti UFDG, lui-même victime des violences au stade de Conakry le 28 septembre 2009.

Dr. Ben Youssouf Keita dément la thèse développée par les conseils de Toumba Diakité, selon laquelle sa femme a reçu de l’argent des mains des responsables de l’AVIPA à titre de dommage et intérêt après qu’elle ait été victime au stade.

« La présidente de l’AVIPA est là, vous pouvez lui demander si ma femme a reçu de l’argent. Mais je confirme, ma femme a été victime de tentative de viol et d’assassinat », a insisté le leader politique.

Ben Youssouf Keita continue de répondre aux questions des avocats de la défense.

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays