Baidy Aribot au CNRD : « ne gatez pas plus que nous… »
L’ex vice gouverneur de la banque centrale est très remonté contre la junte au pouvoir notamment la CRIEF qui a mis en prison plusieurs anciens dirigeants de l’ancien régime d’Alpha Condé .
Baidy Aribot visiblement qui visiblement n’est pas satisfait du travail de la justice, relève des insuffisances dans la procédure judiciaire utilisée contre Kassory Fofana et Compagnie.
«Normalement avant d’incarcérer quelqu’un, on s’assure d’avoir les éléments de preuves d’abord contre lui et alors l’acte d’emprisonnement doit être proportionnel à l’infraction commise. Mais vous n’avez rien, et vous mettez les gens en prison en faisant de l’abus du pouvoir et sur la base des clameurs publiques. Et ensuite c’est en allant au procès semble-t-il, que vous cherchez à intimider leurs notaires assermentés à violer leurs serments en trahissant leurs clients pour vous aider à avoir des preuves contre ceux-ci. Les gens ne sont pas bêtes. Arrêtez ce petit jeu pour l’intérêt et l’image de la justice. Ces moments vont passer un jour. S’il a été dit que nous on a gâté la Guinée et que vous vous êtes venus arranger. Ne gâtez pas plus que nous. Sinon on ne va pas sortir de ce cycle revanchard de destruction de notre pays. C’est un conseil », a posté Baidy Aribot sur sa page Facebook.
Reste à savoir si son message sera entendu par les principaux concernés.
Planete7.com