Baccalauréat Unique 2020: 290 candidats en sciences sociales affrontent les épreuves à Mame Plus (Coyah)
Les candidats au baccalauréat unique ont commencé ce mardi 25 août 2020, les épreuves de fin d’année pour accéder à l’Université. Après l’examen d’entrée en 7è année et le brevet d’études du premier cycle, le baccalauréat vient clôturer la série d’examens nationaux.
Tôt ce matin, les épreuves ont été lancées sur l’ensemble du territoire national. Au centre Mame plus situé dans le quartier Gomboyah (préfecture de Coyah), deux cent quatre-vingt-dix (290) candidats dont cent dix-huit (118) filles sont inscrits sur la liste. Parmi eux, deux-cent quatre-vingt (280) sont normaux dont cent quinze (115) filles.
Mömö DAMBA, délégué du centre décline les consignes. << Mon premier mot pour ce début est d’abord le respect des décisions pour la pandémie de Covid -19. Les enfants sont venus avec leurs bavettes et les surveillants aussi. Le lavage des mains a été respecté >>.
Comme d’habitude, cet examen est placé sous le signe tolérance zéro. Le délégué du centre entend l’appliquer à la lettre. << La surveillance, c’est comme d’habitude c’est empêcher les candidats de copier c’est pour cela l’État a mis les moyens à la disposition de l’éducation pour que chaque salle ait deux surveillants et c’est pour permettre aux meilleurs candidats d’avoir le bac >>, précise-t-il.
Pour la journée d’aujourd’hui, les candidats en sciences sociales affronteront les épreuves d’économie et d’histoire .
Mohamed Djenab Soumah