Des manifestations sporadiques ont éclaté très tôt ce mercredi 01 juin 2022 sur l’axe la route le Prince suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe.
Des jeunes opposé à cette augmentation ont bloqué la circulation causant ainsi, une panique totale chez les usagers de cette route.
Il a fallu l’intervention, des forces de sécurité pour rétablir la circulation même si les boutiques et magasins sont restés fermés.
Visiblement remonté contre la décision des autorités d’augmenter le prix du carburant ces ont investi la rue pour exprimer leur ras-le-bol.
Ce mouvement de colère qui n’a été qu’une courte durée à été vite maîtrisé par les forces de l’ordre qui ont intervenu à coup du gaz lacrymogènes.
Des citoyens empêchés de vaquer à leurs occupations ont condamné l’attitude des jeunes manifestants. C’est le cas de Mamadou Djouma Sow rencontré dans la foulée.
« Jeter des pierres ça ne va rien aboutir on a fait ça depuis longtemps jusqu’à présent c’est la même chose. Et c’est pas l’essentiel ,les confrontations entre la jeunesse et les forces de l’ordre c’est pas intéressant. Ce qui est clair c’est de se calmer« , a fustigé le citoyen.
Contrairement à son prédécesseur, cet autre citoyen comprend plutôt la démarche des jeunes manifestants.
Mamadou Taslima Diallo soutient que la rue est le seul moyen dont dispose les citoyens pour exprimer leurs mécontentements.
« On a aucun moyen que de jeter les cailloux c’est note manière de montrer notre colères et puis les autorités devraient d’abord nous prévenir avant d’augmenter l’essence, nos mamans se plaignent du prix des denrées au marché« , se lemnete le jeune.
Dans l’après-midi, la circulation a presque repris son cour normal même si on peut à distance à percevoir les traces de la manifestation à travers les jets de pierre et les ordures déversées sur la chaussée.
Au niveau des carrefours stratégiques qui mènent dans les quartiers, la présence massive des forces de sécurité qui veillent à d’éventuel débordement sont aussi visibles.