Il faut éviter au Président Légionnaire Colonel Mamadi DOUMBOUYA de se salir davantage dans cette ténébreuse affaire du fameux féticheur Môfoua Sory Dounoh!
Si c’est une infraction qu’il a commise (je dis bien si !), Ils n’ont pas à l’envoyer à Conakry, car le tribunal territorialement compétent est à Siguiri.
En effet, il y a un TPI à Siguiri qui est désormais habilité à juger des affaires criminelles si c’en est une ! Ou à la limite une audience foraine du TPI de Siguiri à Doko en ce sens qu’il ne peut même pas être à Kankan parce qu’il n’a pas encore connu le verdict de la première juridiction de jugement pour procéder ou interjeter appel.
Monsieur le Ministre de la justice et des droits de l’homme, doit refuser que l’image du Président de la République soit à nouveau ternie.
Où va se pays ?
Ça rappelle les fameux transports des comploteurs du temps jadis (suivez mon regard) !
Trop c’est trop ! Revenons à plus de sérénité, nous ne sommes pas un pays qui vit dans la métaphysique, où, règnent en maîtres absolus les féticheurs ! C’est vrai que in fine que notre grand « LIBERATEUR » (qualificatif attribué instinctivement tant sur l’autoroute « Leprince » le 05 septembre 2021, que sur celle de « Fidel Castro Ruz » précisément à la « Casse de Kenien » après le départ du « Bâtisseur » pour ses soins médicaux !
Enfin, protégeons le « LIBÉRATEUR » même si un FAKOLY reste un FAKOLY, lol!
Je ne veux pas que mon petit esclave Lilkha Damaro Camara soit encore inspiré pour ses petites chansons pic à glace !
Bon vendredi et bon djouma !
Moi-même Fakoly!
Souleymane Doubouya, Sociologue