C’est un Sidya Touré très en colère qui s’est exprimé ce jeudi, 03 septembre 2020, sur l’attaque survenue en début de semaine au domicile du Kountigui de la basse côte. Elhadj Sekhouna Soumah en compagnie des représentants des responsables des coordinations régionales du pays ont été sérieusement gazés alors qu’ils étaient en réunion.
Ces incidents ont fait des nombreux blessés, un mort et occasionné des dégâts matériels importants. Face à cette situation, l‘ancien Premier ministre, Sidya Touré se dit convaincu que le président“ Alpha Condé le pouvoir veut mettre le feu dans l’ensemble du pays ”.
Pour donc le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), la loi “ n’a jamais interdit à qui que ce soit de se regrouper et de faire des réunions dans sa concession, dans sa cours ”. Gazer des personnalités morales du pays relève d’une “ provocation absolue” indique Sidya Touré. Il accuse Alpha Condé de manquer de respect à ces sages.
“ Mais vous savez sur le plan sociétal, on a un président qui ne sait pas comment ça fonctionne. Si non il ne peut pas faire ça. Par respect, par l’âge et pour le respect pour les communautés que tout ceux là représentent. Donc Alpha fait un peu n’importe quoi ”, conclut-il sur Djoma FM, dans l’émission « On refait le monde ».
ADD