Attaque contre conducteurs à Labé: Le syndicat des transporteurs note plus de 40 cas avec à la clé des morts!
L’année qui s’achève à été marquée par de nombreuses attaques ayant parfois conduit à des cas de mort dans la région de Labé.
Une situation déplorable selon le syndicat des transporteurs qui invite les autorités guinéennes a prendre d’importantes mesures pour assurer la sécurité des chauffeurs mais aussi des usagers de la route.
Interrogé ce mercredi 28 décembre 2022 par le correspondant régional de Planete7.com basé à Labé, le secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécaniques général de labé maître Tabou Nadhél Diallo indique que l’année 2022 a été marquée par des cas d’attaques répétitifs avec pour conséquences des cas de morts et des dégâts matériels importants.
« L’année 2022 a été une année de tristesse pour nous et les chauffeurs parceque on a subi assez de pertes en vies humaines en matériels nous avons enregistré environ une quarantaine d’attaques en mains armés et nous savons que l’axe mamou Conakry a été la plus meurtrière cette année en termes d’attaques à mains armés de nos chauffeurs ».
Pour ce qui est de l’année 2023 qui pointe à l’horizon, notre interlocuteur sollicite l’aide des autorités pour traquer les coupeurs de route.
« Nous demandons aux autorités de nous aider à neutraliser les bandits qui parfois règnent en maîtres de mots dans certains endroits. C’est notamment au niveau de mamou nous demandons aux autorités de nous sécuriser nous et nos biens et de renforcer la sécurité sur nos axes routiers », plaide le syndicaliste.
A la question de savoir si les préoccupations de ces transporteurs seront prises en compte par les autorités guinéennes en 2023, le secrétaire général du syndicat se dit optimiste.
Tout de même, Nadhel Diallo garde espoir et souhaite que son appel envers les autorités va tomber dans des bonnes oreilles.
Moussa Souleymane depuis Labé pour Planete7.com
621484413