Dans la nuit du vendredi à samedi, la famille de Haïraba Dramé a été victime d’une attaque à mains armées à Entag Fassa dans la commune de Matoto. L‘acte s’est produit dans les environs de 3 heures du matin alors que tous les membres de la famille étaient en train de dormir.
Selon les témoignages, c’est un groupe des bandits lourdement armés qui s’est introduit dans la maison et a emporté des objets de valeur.
Huit mille euros (8000€), six mille (6000) francs suisses, cinquante-trois (53) millions de francs guinéens, trois (3) valises d’habits et plus de quinze (15) téléphones portables ont été emportés par les malfrats. Tranquillement, ils ont réussi à prendre la poudre d’escampette après leur sale besogne avant l’arrivée des voisins.
“ Ils étaient plus de 15 bandits lourdement armés qui sont venus. Un a escaladé le mur, il a ouvert la porte pour que les autres puissent rentrer. Le gardien et les autres membres de la famille étaient couchés au salon. Ils les ont ligotés, ils ont cassé les portes, ils ont ramassé les téléphones, des objets de valeur et l’argent. Donc c’est une perte qui est estimée à deux cent cinquante millions ”, a témoigné Tidiane Diallo un des voisins direct de la famille.
Selon notre interlocuteur, le gardien de la maison est soupçonné d’être complice de cette opération d’envergure. Le mis en cause a été finalement interpellé, il est actuellement détenu au commissariat central de police de Sonfonia pour des fins d’enquêtes.
“ Parce que d’habitude, il vient avec son arme sur les lieux tous les jours sauf hier. Quand il a été demandé, il dit qu’il rentrerait directement de la ville et il n’a pas eu le temps de prendre son arme ”, explique -t-il.
Le propriétaire de la maison en plus d’être dépouillé de ses biens a été aussi violenté. Il a été blessé par un des malfrats qui a utilisé son fusil pour le frapper et le blesser à ma tête.
ADD