Anti-troisième mandat: Aliou Condé invite les Guinéens à l’union sacrée !

0 219

Les opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé appellent à des manifestations le 06 août prochain à Conakry et dans les périphéries. À l’issue d’une plénière mercredi, ces opposants regroupés au sein du FNDC ont réaffirmé leur ferme volonté de mener le combat jusqu’à l’atteinte des objectifs.

Aliou Condé, membre du bureau politique national de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) justifié cet appel à manifester par le fait que les Guinéens sont assoiffés de changement.

« Aujourd’hui les Guinéens sont à la quête d’un changement à la tête du pays. Pourquoi ? Parce-que nous militons pour l’alternance, nous militons pour la démocratie« .

Pour lui, les instruments juridiques des institutions nationales et continentales évoquent tous ces aspects. « Cela est acté non seulement dans les documents de la Guinée mais aussi de la CEDEAO notamment dans le protocole de bonne gouvernance et de démocratie. Je pense que c’est acté dans les documents de l’Union Africaine. Donc le FNDC n’invente absolument rien. L’Afrique toute entière aujourd’hui est en train de se battre pour améliorer la gouvernance afin de rendre les peuples heureux » poursuit-il.

La lutte pour démocratique doit être une affaire de tous. C’est pourquoi, Aliou Condé appelle à l’union sacrée pour faciliter la survie des valeurs de démocratie et de l’État de droit. <<Donc c’est un appel que nous réitérons pour que tous unis, nous barrons la route au troisième mandat >>.

Thiankoye  (+224 621 99 15 74)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter