Annulation du prélèvement des 5% du salaire des fonctionnaires : le SNE se félicite et tire chapeau au CNRD!

0

Dans une déclaration publiée dans la soirée du mardi 14 septembre, les nouvelles autorités du pays ont annoncé l’abrogation du prélèvement des 5% sur le salaire indiciaire des fonctionnaires. 

Une décision prise par l’ancien régime de l’ancien président Alpha Condé, qui avait suscité de l’émoi au sein de l’opinion publique, chez les fonctionnaires guinéens particulièrement.

Le syndicat national de l’éducation se félicite de cette démarche de la junte au pouvoir. Selon le responsables de ce mouvement syndical, elle est une leçon pour ceux qui prennent des décisions “impopulaires” et “fantômes”.

«Le communiqué No 21 du CNRD abroge la mesure de prélèvement des 5% du salaire indiciaire des fonctionnaires suite aux réclamations faites par le SNE. 

Le SNE remercie le CNRD. Cette décision donnera une bonne leçon aux promoteurs des 5% qui prennent des décisions fantômes au nom des travailleurs. Les signataires de cette fameuse lettre de prélèvement marcheront à tête baissée dorénavant», a expliqué Boubacar Diesto Camara, le chargé de la communication du SNE.

«Vivement pour une augmentation de salaire indiciaire d’abord», a renchéri le syndicaliste.

ADD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays