Deux groupes de jeunes qui se réclament tous de l’axe de la route le Prince se sont affrontés ce dimanche à Hamdallaye. Il s’agit du collectif l’axe GN64 et un groupe de jeunes accusés de rouler pour le pouvoir en place.
L’affrontement est intervenu aux environs de 11 heures lorsque le dernier groupe a érigé un barrage au niveau de Hamdallaye pharmacie pour s’opposer au passage du carnaval organisé à l’initiative de l’axe GN64. Le chargé de la communication de cette organisation, interrogé sur place décrit les faits.
« C’est un carnaval qu’on avait prévu d’organiser sur l’axe pour célébrer l’indépendance de notre pays. A notre fort étonnement nous sommes venus jusqu’ici nous avons été attaqués par ces jeunes », déplore Boubacar Barry.
Selon lui, la veille de la fête, un protocole d’accord a été signé lors d’une réunion entre les deux groupes de jeunes pour éviter tout affrontement sur l’axe. Il accuse leurs agresseurs d’avoir reçu de l’argent pour les empêcher de manifester sur l’axe.
« Ce qui reste clair, ce ne sont pas des jeunes responsables c’est des jeunes manipulés si non ils pouvaient pas s’attaquer à nous, mais ils sont appuyés par des gens », regrette Boubacar Barry.
ADD pour Planete7.com