Amadou Damaro Camaro expulsé de son logement : Souleymane Keita du RPG déplore la méthode mais….
Dans un communiqué lu sur la télévision d’Etat ce dimanche, le Gouvernement Guinéen a invité tous les anciens ministres et hauts cadres du régime déchu de libérer les bâtiments publics qu’ils occupent. Souleymane Keita ancien député du régime d’Alpha Condé, trouve cela logique, si la procédure est respectée. Il a également commenté l’actualité concernant l’expulsion de l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara de sa résidence.
Cette opération de récupération des bâtiments de l’Etat occupés par les anciens dignitaires du régime Condé annoncé par le gouvernement de transition, est vivement appréciée par Souleymane Keita, ancien député de la neuvième législature.
« Si vous avez été associé à la gestion de la chose publique à un certain niveau élevé, vous bénéficiez de beaucoup de choses notamment le logement. Mais vous n’y êtes plus, c’est tout à fait normal que vous libérez le bâtiment. C’est quand même une bonne chose. »
Souleymane Keita a tout de même déploré la méthode par la quelle, l’ancien président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara a été sommé de libérer son domicile à la minière ce week-end.
« Pour le cas de Damara, je pense que les choses ont été précipitées dans la mesure où on l’a déguerpi et le lendemain un communiqué est tombé. C’est l’inverse qui devrait être fait. »
L’ancien conseiller d’Alpha Condé se dit respectueux des lois de la république. Donc, il dit être prêt à obéir à ces principes.
« Mais de toutes les façons, nous, nous respectons la loi et nous allons continuer à le faire pour donner l’exemple. »
Selon le constat que nous avons fait à son domicile ce lundi aux environs de 14h, seulement quelques agents qui assurent la sécurité du bâtiment.
Boubacar Barry