Alpha Saliou Wann :  » dès l’aube de notre indépendance, nous avions fait le choix politique de la médiocrité à la place de la promotion de l’excellence » !

0

Comme à ses habitudes, le président de l’Alliance Des Forces Démocratiques analyse la situation sociopolitique de la Guinée. Pour Alpha Saliou Wann, les premières erreurs de nos dirigeants ont été commises dès après notre indépendance.

Pour le premier responsable de l’AFD, on ne peut soigner un malade qui ne sait pas qu’il est malade, en parlant de la Guinée.

Lisez !

La destruction de son capital humain est le plus grand mal fait à notre pays.
Dès l’aube de notre indépendance, nous avions fait le choix politique de la médiocrité à la place de la promotion de l’excellence, une erreur qui n’a pas été commise par nos voisins du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu’ils s’en sortent mieux que nous sur tous les plans.

Mais, on ne peut pas soigner un malade qui pense qu’il n’est nullement malade, c’est le cas de la Guinée. Il est difficile de faire endosser à nos élites la responsabilité de la faillite de l’Etat.
L’Etat a été vidé de sa substance pour en faire un État répressif. Les Guinéens ne se rendent même pas compte qu’ils vivent misérablement.
Ils acceptent avec fatalisme des dirigeants violents, incompétents et corrompus. C’est dans l’ordre naturel des choses dans ce pays martyrisé.

Ce n’est pas facile de changer cette triste situation, parce que la majorité des acteurs politiques et sociaux n’ont pour seul objectif que d’être invité « à la mangeoire du pouvoir ».
Notre pays a besoin d’une minorité agissante pour conduire le changement et engager les réformes nécessaires pour le relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter