Alpha Condé sur la route le Prince : »Nous avons été assez patients, nous ne pouvons pas… »
Le président Alpha CONDÉ a effectué une visite dans les différentes casernes et garnisons de la capitale guinéenne pour saluer les efforts consentis par les hommes de rang dans le cadre du maintien d’ordre dans les manifestations postélectorales.
Alpha CONDÉ a salué également les agents malades touchés lors de ces manifestations. Il a profité de l’occasion pour insister sur le climat de paix qui doit exister en Guinée notamment sur la route le Prince.
<<On a raconté beaucoup d’histoires sur nos forces de sécurité. Nous avons toujours dit, que les gens tués ne sont pas tués par nos forces de sécurité. Aujourd’hui nous avons beaucoup de cas. Beaucoup de militaires que j’ai visités ont été blessés par des chevrotines, et pourtant nos forces de l’ordre n’utilisent pas les chevrotines. Mais la vérité finira toujours par éclater. Aujourd’hui, nous avons arrêté des gens en tenue militaire. (…). Nous allons nettoyer tous les nids de bandits. Tous les quartiers de Conakry doivent désormais être les mêmes. Il n’y aura plus de zone de non droit. L’Axe doit être comme n’importe quel endroit. Il faut que les gens sachent désormais, que l’autorité de l’État va s’appliquer. Nous avons été assez patients, nous ne pouvons pas accepter que les gens s’en prennent à nos forces de sécurité et à l’armée, qu’ils les blessent inutilement. Ça c’est un but pour les énerver»