Alpha Condé à Coyah :  » C’est Cellou Dalein qui a mis le pays à terre »

0

Le président Alpha Condé a entamé sa tournée à l’intérieur du pays ce samedi. A Coyah, le candidat du RPG Arc-en-ciel a été accueilli par plusieurs centaines de ses militants. Dans son meeting, le président sortant a profité de la circonstance pour tacler son principal candidat, Cellou Dalein Diallo.

Le président de la république a appelé ses militants de voter pour sa réélection.‘’Si vous ne voulez pas que vos enfants soient étrangers dans leur propre pays, c’est le moment de se lever. Ne vous trompez pas le jour du scrutin. Il y a deux camps à cette élection. Notre camp et celui des autres. Si vous votez pour un candidat parmi mes adversaires, vous auriez voté pour Cellou Dalein Diallo », déclare Alpha CONDÉ.

Plus loin, il déclare que c’est le candidat de l’UFDG qui est à la base du retard de la Guinée qu’il gouverne depuis 10 ans.

« On sait tous ce que Cellou a fait dans ce pays. Lanansa Conté avait dit à ses ministres qu’il est analphabète et que son travail va consister à défendre la Guinée. Il a demandé à ses ministres de privilégier les intérêts du pays. Mais tout le monde sait comment ils ont travaillé. C’est Cellou Dalein qui a mis le pays à terre. Bah Mamadou, Siaradio Diallo, Jean Marie Doré et moi, nous étions dans l’opposition. Pendant ce temps, Cellou et autres qui ont été premiers ministre de Conté se sont mis à piller l’économie guinéenne. Il les a tous maudits. Il leur a dit que si Dieu le veut, aucun d’eux n’accédera au pouvoir dans ce pays. C’est cette malédiction qui les suit jusque-là’’.

Au président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Elhadj Cellou Dalein Diallo d’en juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays