Aliou Bah est catégorique : “Il n’y a plus de débat, le MoDeL est un parti agrée….”

0

Le président du parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), a apporté des précisions ce jeudi 11 février sur le sujet de l’agrément de son parti.

Pour Aliou Bah, il n’y a plus lieu à polémiquer autour de ce sujet, dès lors que la cour suprême a rendu son arrêt dans lequel, l’institution a constaté “la violation” des droits des promoteurs de cette formation politique et a ordonné aux autorités de délivrer son agrément.

Il n’y a plus de débat, aujourd’hui, le MoDeL est un parti politique agrée (…)”, a précisé son premier responsable dans les “GG”

A ce stade, le MoDeL est légalement constitué fait comprendre son président. D’ailleurs, le parti exercera désormais pleinement ses activités au même titre que les autres formations politiques existantes.

Ce n’est pas que nous qui considérons, c’est sur le point de vue de la loi. Il n’y a aucune décision qui peut casser la décision de la cour suprême sur cette question”, ajouté l’opposant dans un ton ferme.

Dans son intervention, Aiou Bah se dit peut rassurant de la manière par laquelle fonctionnent les institutions de la République.

On a l’impression qu’il y a des gens tapis dans l’ombre qui ne veulent pas que ce pays avance sur la base de la loi”, soupçonne t-il

Le fonctionnement des partis politiques en Guinée s’est invité aussi dans le débat.
Pour Aliou Bah, si la politique est considérée aujourd’hui comme le mensonge, c’est parce qu’elle est pratiquée par des personnes moins crédibles.

Si non la politique c’est l’art de gouverner”, a tranché le patron du MoDeL

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays