Aliou Bah en colère : « l’injustice et l’impunité garantissent encore la récidive »

0

Huit (08) jeunes opposants au 3è mandat pour Alpha Condé, tués lors des dernières manifestations du Front national de la défense de la Constitution ont été inhumés ce Vendredi à Conakry. Les obsèques ont eu lieu en présence des leaders du FNDC.

A la levée des corps à l’hôpital sino-guinéen ce matin, c’est un Aliou Bah à la fois meurtri et coléreux qui s’est exprimé. Il regrette d’abord la perte de ces jeunes « tués à la fleur de l’âge » alors qu’ils « ne méritaient pas cela ». Pour le patron du MoDel, ces jeunes opposants sont « victimes d’un régime qui était censé les protéger et ils sont morts pour des causes sordides parce qu’il y a quelqu’un qui a envie avec son clan, de rester au pouvoir en violation de toutes les lois de la République et de remettre en cause l’avenir de notre démocratie ».

Ce n’est pas la première fois que le FNDC enterre des personnes tuées dans des manifestations. Malheureusement, les coupables ne sont jamais identifiés. Ce qui rend furieux Aliou Bah. « Nous avons ce sentiment d’injustice et d’impunité qui garantissent encore la récidive, qu’aussi longtemps qu’on va continuer dans cette culture d’impunité institutionnalisée, les dirigeants auront toujours le loisir de tuer parce qu’ils savent qu’il n’y a rien qui va se passer derrière. Plus de 200 familles endeuillées, c’est trop ! »

Malgré tout l’opposant appelle à la résistance et invite les « Guinéens qui sont épris de justice, de paix, et de liberté » à poursuivre le combat, jusqu’à ce que les proches des différentes victimes de répression « puissent avoir justice ».

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays