Aliou Bah aux opportunistes de la transition : « Au lieu de se mettre à l’aise discrètement, ils envahissent les places publiques avec leur puanteur »

0

Lorsqu’on consomme d’aliments malsains, c’est inévitable d’avoir soit la diarrhée, du ballonnement ou de la constipation. Alors le bon sens exige qu’on se mette loin des regards le temps nécessaire d’évacuer. Cela permet d’éviter de polluer l’environnement autour de soi et déranger les autres.

Autrement, on risque de le faire à la place publique au détriment de son honneur et sa dignité (pour ceux qui y tiennent). Malheureusement c’est ce que font les profiteurs qui s’agitent autour de la junte au pouvoir en Guinée.

En fait les soutiens opportunistes de la transition constituent une véritable source de poisse pour sa conduite et d’impopularité pour ses membres. Ils ne représentent personne et s’arrangent toujours à créer des tensions pour nourrir leurs intérêts nauséabonds.

Si au moins ils se contentaient des petits privilèges en restant silencieux, cela aurait été mieux pour tous. Mais ils sont comme les consommateurs des produits périmés (malsains) qui provoquent en eux diarrhée, ballonnement ou vomissements. Au lieu de se mettre à l’aise discrètement, ils envahissent les places publiques avec leur puanteur.

Néanmoins leur seule utilité est le fait qu’à travers ce qu’ils déversent, l’opinion publique sait au moins ce qui se prépare dans la cuisine du CNRD; c’est-à-dire son véritable agenda. À ce rythme d’agitation et de folie, ils risquent de consommer du poison a force de vouloir se remplir trop le ventre et nuire les autres.

Aliou BAH
#MoDeL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays