Aire de stationnement pour camions, hôtel et éclairage: la sous-préfecture de Konkouré dans le beau temps ?

0

La sous préfecture de Konkouré va bientôt bénéficier d’une aire de stationnement de camions. La pose de la première  pierre  de cette infrastructure ainsi que d’autres a été faite la semaine dernière. 

Ce projet sera réalisé dans le district de Tamba Bèté, rapproché à Tamagaly, sur la nationale  Conakry – Mamou. Il est financé par le Conseil Guinéen et Malien des Chargeurs. « Il s’agissait de lancer deux entreprises qui ont obtenu déjà les marchés pour l’aménagement de dix (10) hectares qui étaient prévus pour le projet (ces travaux seront exécutés par la première entreprise). La deuxième entreprise doit doit réaliser le bâtiment administratif, installer dix (10) poteaux solaires, construire dix (10) latrines et faire le nivellement de l’ensemble du domaine réservé pour l’aire de stationnement de camions «  , a précisé le sous-espèce de Konkouré, Thierno Amadou Bah joint par notre correspondant dans la région.

Après ces deux entreprises, poursuit, le sous-préfet, une troisième viendra après deux mois pour construire un établissement hôtelier. Il s’agit d’un « duplex de 40 chambres avec toutes les commodités plus une station de carburant. C’est pour vous dire que c’est un important projet qui vient s’ajouter à beaucoup d’autres projets qu’on a réalisés dans la sous-préfecture de Konkouré », s’est félicité Thierno Amadou Bah.

Abdourahmane Nansoko, correspondant Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays