Ahmed Tidiane Sylla de l’UFR: “ Le problème de la Guinée c’est Alpha Condé, nous demandons son départ…”
Le chargé de la communication du parti Union des forces républicaines se dit très déçu des dix (10) ans de gestion du pouvoir par le régime en place. Ahmed Tidiane Sylla se dit convaincu que la Guinée n’aura jamais la solution avec Alpha Condé.
Il promet que le Front national pour la défense de la constitution va poursuivre son combat contre le maintien de l’actuel locataire du palais Sekhoutouréah au pouvoir.
“ Aujourd’hui, les Guinéens ont compris que le problème de la Guinée c’est Alpha Condé. C’est pourquoi nous demandons son départ ”.
Dans la journée de ce mercredi 30 septembre, des militants et responsables de l’UFR ont été arrêtés à Conakry et qui auraient été conduits à la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj).
Des arrestations qui, selon ce cadre du parti UFR, ont un lien avec la manifestation du FNDC de ce mardi.
“ Ce ne sont même pas des arrestations, c’est des kidnappings. Mais, nous commençons à nous habituer à cela dans ce pays”.
Ahmed Tidiane Sylla a fait savoir que les avocats du FNDC sont déjà en action pour obtenir la libération de ces personnes interpellées.
En attendant, le parti entend multiplier les sorties médiatiques afin d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces agissements du pouvoir de Conakry, a laissé entendre ce responsable du parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré.
ADD