L’agent judiciaire de l’Etat guinéen révèle : « certains sont en train de vendre une bonne partie du site du futur Aéroport international de Maférinyah »

0

L’agent judicaire de l’Etat a fait des graves révélations ce mercredi 18 janvier 2023. A l’occasion de la conférence de presse de la direction générale du patrimoine bâti public, Maitre Mohamed Sampil indique qu’ils ont des informations faisant état de la vente d’une partie du site devant abriter le futur aéroport international de Maférinyah.

Mohamed Sampil prévient ceux qui sont en train ou qui ont déjà acheté des parcelles sur ce site de renoncer dès maintenant. Il soutient que personne ne sera installé là-bas et l’Etat va récupérer ces domaines.

« Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux spéculateurs fonciers du coté de Forécariah, Maférinyah et sur le site de Salguidia. Nous avons des informations dignes de foi et suffisamment concordantes qu’actuellement certains spéculateurs fonciers sont en train de vendre une bonne partie du site du futur aéroport international de Maférinyah et du domaine agricole de Salguidia. Je demande à tous nos compatriotes, qui sont en clin à acheter des parcelles là-bas ou qui les ont achetées de renoncer parce que personne ne sera installé là-bas, c’est un domaine public de l’Etat. Et il servira aux besoins de modernisation de notre pays et l’agro business tant cher au président de la transition ».

 

Pathé Diallo pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays