Affaire Guinée Games : le message fort de Takana Zion au colonel Mamadi Doumbouya !
Au tour Takana Zion de s’exprimer sur l’affaire opposant Guinée Games à la Lonagui. Pour le jeune artiste reggeaman guinéen, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya doit éviter de retirer systématiquement cette société de loterie appartenant à Antonio Souaré.
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux où il s’exprime en langue Soussou, le chouchou des jeunes guinéens invite personnellement le président Doumbouya à éviter de prendre une telle décision. Pour Takana Zion ce que le propriétaire de cette entreprise fait pour les guinéens reste très énorme. Il sollicite l’implication du colonel pour trouver une issue qui arrangerait toutes les parties concernées.
Lisez cet extrait !
Dieu m’a offert cette chance d’être témoin, de te voir et prendre des photos avec toi à plusieurs reprises. Je reste convaincu que tu es un vrai croyant, avec des bonnes intentions pour la Guinée, raison pour laquelle j’ai chanté pour dire que le président Doumbou est arrivé pour essuyer les larmes des pauvres. Nous ne sommes pas ingrats! En Guinée, nous savons la galère que nous avons traversée au temps d’Alpha Condé…Président Mamadi Doumbouya, tu as un bon cœur, tu es un bon croyant et je sais que tu veux vraiment aider la Guinée à aller de l’avant. Ce que je peux vous dire, ce n’est pas tous ceux qui vous entourent qui sont avec vous, y’en a qui ont été avec tous les anciens chefs. Je prie Dieu qu’ils ne gagnent pas sur toi ! je prie Dieu que les escrocs ne gagnent pas sur tes bonnes actions ! Tous ceux qui font que le chef soit en désaccord avec sa population, tous ceux qui font que le chef soit en guerre avec les bonnes personnes du pays, ces gens-là sont les ennemis du président. M. le président, Antonio Souaré fait l’affaire des milliers de pauvres en Guinée ! Avec sa société Guinée Games, il aide un nombre de pauvres incalculable en Guinée. Je peux dire qu’il n’existe presque pas ce cadre qui n’a pas mangé l’argent de Guinée Games, cet artiste qui n’a pas mangé l’argent de Guinée Games, ce sportif qui n’a pas mangé l’argent de Guinée Games. Antonio Souaré a pris sa chance pour offrir aux guinéens, il a construit le centre sportif de Yorokoguia à Dubreka. Avant lui personne ne l’avait encore fait, pourtant il y a eu beaucoup d’hommes riches en Guinée. Guinée Games c’est plusieurs milliers de familles qui sont nourries à travers cette entreprise, c’est beaucoup d’emplois. M. le président, quiconque vous encourage à fermer cette société, cette personne vous induit en erreur ! je suis un très bon ami à vous, même si tous les guinéens vous combattent, moi je me range de votre côté. Mais y a beaucoup de guinéens qui essaient de combattre d’autres guinéens parce qu’ils ne pas d’accord avec eux. M. le président, Antonio Souaré c’est notre gars, il est dans l’esprit des pauvres. Mais quiconque vous encourage à éteindre une telle personne, il n’y a pas affaire de Dieu dans ça ! Qu’Allah nous évite une telle impasse ! Tout ce qui peut vous opposer à la population guinéenne, évitez de le faire. Faites le nécessaire pour vous comprendre avec Guinée Games, trouvez un point de convergence afin que le pays continue d’avancer….
Pathé Diallo pour Planete7.com