Aéroport de Conakry : Cellou Dalein Diallo empêché de quitter le pays
La pratique est devenue très récurrente ces derniers temps en République de Guinée. Depuis la tenue du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier, plusieurs Guinéens sont empêchés de quitter le pays pour se rendre à l’étranger.
Des acteurs politiques, des anciens ministres, des activistes de la société civile et même des artistes ne voyagent plus le moment voulu.
Après, Sidya Touré président de l’UFR, Abé Sylla de la NGR, Abdoulaye Yéro Baldé ancien ministre de l’enseignement supérieur, l’artiste Thierno Mamadou pour ne citer que ceux-là, c’est au tour de Cellou Dalein Diallo d’être empêché de sortir de la Guinée ce mercredi 30 décembre 2020.
Alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour participer aux obsèques de l’opposant Malien Soumaïla Cissé décédé le vendredi dernier, le candidat malheureux à l’élection présidentielle dernière a été bloqué à l’aéroport international de Conakry Gbessia.
L’information a été confirmée par l’un de ses proches collaborateurs qui a été joint au téléphone un peu plus tard.
Joachim Baba Milimouno a confirmé que son leader a été “refoulé” à l’aéroport, mais son passeport n’a pas été confisqué contrairement aux autres.
ADD