Accidents en Guinée : un cadre du ministère de la sécurité décline la responsabilité de son département 

0
Au Ministère de la sécurité et de la protection civile, les responsables déclinent toute responsabilité du département dans les nombreux cas d’accidents enregistrés ces derniers temps en Guinée. 
Mory Kaba, chargé de la communication dudit Ministère pense que le gouvernement n’est pas le seul responsable de la situation. 
Même si c’est aux autorités de régulariser la circulation , mais il pense que les chauffeurs aussi doivent respecter le code de route. Car selon lui, tous les accidents qui se sont produits en Guinée ces derniers temps, sont dus au mauvais comportement des conducteurs.
« …Il ne faut pas tout mettre sur notre département dans la mesure où le premier accident sur la route de Telimelé c’est un véhicule de transport mixte, c’est-à-dire passager plus bagages qui a causé l’accident. Et dès qu’on a été informé on a communiqué, peut-être que ce n’est pas arrivé à votre niveau, quand nous sommes arrivés à Telimelé le Ministre a communiqué là-dessus. Dans ce cas, nous donnons de conseils et nous sanctionnos, mais si vous êtes dans un pays où 9 sur 10 ne respect pas la loi, c’est difficile de mettre la loi, mais qu’à cela ne tienne, il faut que les autorités civiles s’ajoutent à la police pour dire ne faites pas ceci ou cela ça renforce les agents », explique t-il.
Le chargé de la communication du Ministère de la sécurité indique plus loin, que le manque de contrôle technique d’engins est un facteur qui explique les accidents.
« Dans un pays où il y a plus de 20 ans en Guinée il n’y a pas de visite technique. Aucun véhicule n’est contrôlé, pourquoi il ne va pas y avoir d’accidents? », s’est interrogé Mory Kaba dans les GG de radio Espace.

 

 

 

 

ADD pour Planete7. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter