Accident à Somayah : un conducteur de moto périt sur son engin!
Les accidents de circulation sont devenus récurrents dans la capitale guineenne et périphérie. Il ne se passe pas deux journées successives sans qu’une vie soit emportée suite à un accident de circulation.
Ce samedi 17 novembre aux environs de 17h un accident s’est produit à Somayah dans la commune urbaine de Coyah. C’est un jeune sur une moto de marque Apache qui est venu en toute pompe selon le témoignage d’une fille qui était aux abords de la route au moment des faits, percuter le trottoir et cogner sa tête avec.
<<On était assis au bord de la route c’est là qu’on a vu la moto de marque Apache mais en toute pompe, ils étaient deux sur l’engin. ils ont percuté le trottoir, personne ne les a touché mais la tête de celui qui était au guidon s’est cogné contre le trottoir c’est sur le champ qu’il a rendu l’âme. Et le deuxième a été transporté à l’hôpital par les gens mais même lui sa vie était en danger puisqu’il respirait difficilement. Bon ils n’avaient aucune pièce sur eux en plus ils ne sont pas de la contrée puisque personne n’a pu dire qu’il les connaît ici. Apparemment c’est des simple passant qui sont venus vers Kindia>> a-t-elle fait savoir.
À rappeler que les accidents mortels sont devenus récurrents, le dernier cas en date est celui du carrefour Donka ou un élément des forces spéciales a perdu la vie. Il faut que les autorités renforcent donc la vigilance à l’approche des fêtes de fin d’année souvent avec encore plus de dégâts liés aux accidents de la circulation.
Mohamed Diallo pour Planete7.info