Aboubacar Yacine Diallo président de la HAC : “L’indépendance d’un responsable d’une institution c’est dans sa tête…”
Dressant ce mercredi 25 août 2021 le bilan de sa première année de gestion à la tête de la HAC (haute autorité de la communication). Boubacar Yacine Diallo se dit satisfait de son bilan qu’il met à l’actif de l’actuelle équipe qu’il dirige.
Depuis sa nomination au mois d’août 2020, certains observateurs s’interrogent sur l’indépendance du président de la HAC dans sa prise des décisions. Boubacar Yacine Diallo apporte des précisions.
“Moi j’ai été désigné par l’Urtelgui pour représenter la presse privée. Et j’ai été nommé par le président de la République, c’est pourquoi je lui ai reconnaissant”, a indiqué le patron de la HAC.
Mais ajoute-t-il, “l’indépendance d’un responsable d’une institution c’est dans sa tête. Ça n’a rien avoir avec le système de nomination”.
Au-delà de ses satisfactions, Boubacar Yacine Diallo a affiché son regret vis-à-vis de la presse guinéenne dans son fonctionnement actuel.
“Je suis déçu de la presse écrite. Depuis tout ce temps nous n’avons pas un journal quotidien en Guinée. Ça je le regrette”, conclut-il.
ADD