Aboubacar Soumah à détracteurs : « le syndicat c’est pas la grève »

0

Le secrétaire général su SLEG a répondu à ses détracteurs qui demandent son départ de ce mouvement syndical de l’éducation à travers une déclaration.

Pour Aboubacar Soumah, le groupe qui revendique n’est pas représentatif et il est manipulé. Ils sont minoritaires et la plupart ne sont membre du bureau exécutif.

« Moi je ne réponds pas à ce groupuscule qui est manipulé. Le syndicat c’est la représentativité, de Conakry jusqu’à Yomou, dans toutes les préfectures, les communes. Si un groupe composé d’éléments qui ne sont même pas membres du bureau exécutif exceptés deux personnes parmi ceux qui revendiquent qui sont membres du bureau exécutif.  Donc ce n’est pas ce groupe-là qui doit parler au nom de tous les membres du bureau exécutif et l’ensemble des enseignants. Donc leur déclaration ne me fait ni chaud ni froid. J’ai été élu par les représentants des différents bureaux des préfectures et des communes et les membres du bureau exécutif sortant », a réagi le SG du SLEG ce jeudi dans l’émission Mirador.

Poursuivant, il a apporté des précisions sur les accusations concernant son entente avec l’actuel ministre de l’enseignement pré-universitaire.

« Justement c’est pourquoi ils sont agités parce qu’ils sont manipulés. Ils disent que depuis 2 ans je n’ai pas organisé de grève au niveau de l’éducation, ils ont dit que je je suis très proche du ministre Guillaume Hawing, que je suis son conseiller principal, ce qui est archi faux. C’est qu’il faut faire comprendre le syndicat c’est pas la grève. Quand le gouvernement est venu le ministre nous a appelé tous pour demander c’était quoi nos préoccupations au niveau de l’éducation. Nous lui avons soumis nos préoccupations et chaque fois qu’il y a des problèmes, il appelle le syndicat on discute et on trouve solution ».

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter