Abdourahmane Sanoh aux obsèques d’Alhassane Barry: « nous n’avons pas d’autres choix… »

0

Alhassane Barry, 16 ans, tué le 21 juillet dernier au lendemain d’une manifestation pour « le départ » d’Alpha Condé sera inhumé dans les minutes qui suivent au cimetière de Bambéto. La levée du corps a eu ce matin à la morgue d l’hôpital de l’amitié sinon guinéenne de Kipé.

En plus des patents et proches de la victimes, les partis politiques membres du FNDC et le coordinateur national de la structure étaient présents. Alhassane Barry, est la 195 victime de répressions des agents des forces de l’ordre lors des manifestations politiques déplore l’opposition . Pour Abdourahmane Sanoh, coordinateur du FNDC, « ces jeunes gens sont des martyrs. Comme tout le peuple, ils sont victimes d’injustice, de la tyrannie, de la boulimie d’un certain nombre d’individus qui veulent s’accrocher au pouvoir contre la volonté du peuple« .

L’activiste de la société civile appelle au respect et à « la reconnaissance envers ces martyrs de notre peuple » tout en continuant le combat sans relâche  « ne serait-ce que pour la mémoire de toutes ces personnes« .

La lutte est difficile reconnaît Abdourahmane Sanoh, mais pour lui, il n’est pas question de capituler.  L’ancien ministre de l’agriculture, démissionnaire sous le règne de la  junte militaire au pouvoir en 2009, promet que ses pairs du FNDC et les citoyens épris de liberté vont   » poursuivre le combat jusqu’à la victoire finale pour que justice soit rendue pour tous les gens que nous sommes en train de pleurer. Nous n’avons pas d’autres choix que d’honorer leur mémoire, leur combat, leur engagement« .

Le corps du gamin a été dans le véhicule à destination du cimetière de Bambeto où il regagnera sa dernière demeure aux côtés de 194 autres victimes du régime Condé.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays