Abdoulaye Kourouma du RRD condamne l’annonce d’une prétendue victoire de Cellou Dalein !
Le lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre, le candidat de l’UFDG s’est autoproclamé vainqueur de ce scrutin. Cette démarche de Cellou Dalein Diallo, n’est pas appréciée par le président du parti RRD également candidat à cette élection.
En conférence de presse à Conakry ce mardi 20 octobre, Abdoulaye Kourouma juge «anti-democratique» la démarche du président de l’UFDG.
Pour lui, de tel agissement mettrait en péril la quiétude sociale dans notre pays et nierait même l’existence des autres formations politiques.
Donc, “c’est une attitude que le RRD condamne avec la dernière énergie ”, annonce t-il
Dans les commissions de centralisation des votes (CACV), Cellou Dalein Diallo dispose des représentants qui assistent au processus de dépouillement.
C’est pourquoi l’opposant Abdoulaye Kourouma, trouve “incohérente” la démarche de celui qu’il appelle affectueusement son grand frère.
Des manifestations de joie ont fait des blessés et des morts dans certains quartiers de la haute banlieue de la capitale suite à l’annonce de cette prétendue victoire du candidat de l’UFDG.
Abdoulaye Kourouma exprime son regret et invite le procureur de la République, à déclencher une action publique contre X à cause des pertes en vies humaines enregistrées à cette occasion.
ADD