Abdoulaye Kourouma dément le gouvernement : “l’Assemblée nationale n’a jamais été associée à la prorogation de l’État d’urgence sanitaire…”

0

Dans sa décision de proroger l’État d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays, le gouvernement à travers un décret du chef de l’État dit avoir saisi le parlement. Une annonce que dément le Président du Parti RRD et député à l’Assemblée nationale.

Abdoulaye Kourouma précise que, la représentation nationale n’a jamais été associée ni saisie avant la prise d’une telle décision.

Je démens le gouvernement Guinéen car Il n’a jamais été question d’un débat à l’Assemblée Nationale sur la question de la prolongation de “l’Etat d’urgence sanitaire”, a-t-il expliqué

Donc il s’agit là selon ce parlementaire, “d’un mensonge d’Etat…”, a-t-il encore ajouté.

Il invite ainsi donc la population à ne pas respecter la décision prise par le Président de la République, qui pour lui, à violer les dispositions de la loi en la matière.

Nous demandons au peuple de Guinée de ne pas respecter ce décret du Président de la république. Son décret viole la loi. Par ailleurs l’assemblée n’a jamais été saisie ou associée à ce décret”, a lancé le député Abdoulaye Kourouma.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays