Abdoulaye Kourouma après l’annonce de son départ du collectif des 10: “ l’UFDG n’a pas été responsable dans la gestion de…”

0

Quelques jours après sa mise en place, le collectif des dix (10) partis politiques candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier connaît déjà de fissure. Quatre (4) formations politiques ont annoncé leur retrait de ce collectif dans lequel elles disent ne plus se reconnaître.

Il s’agit du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (Rrd) de Abdoulaye Kourouma, le parti de la liberté et du progrès (Plp) de Laye Souleymane Diallo et l’Union pour la défense des intérêts républicains (Udir) dirigé par Bouya Konaté.

Ils accusent les “grands” partis politiques membres de ce mouvement de manipulation.

Aujourd’hui nous pensons qu’il y a une récupération de la relève politique. Quand je parle de la relève, je parle notamment de ces partis qui ne sont jamais mêlés à la gestion d’un régime, qui ont décidé de s’engager avec conviction en politique”, a déclaré le président du RRD à l’entame de son intervention

Pour aller plus loin, dans cette attaque contre Cellou Dalein Diallo et cie, Abdoulaye Kourouma ajoute.

Nous ne sommes pas membre d’un club des anciens ministres ”, ajoute-t-il

En allant à la réunion du collectif des candidats samedi dernier au siège du parti PACT, il n’a jamais été question de planifier une quelconque manifestation, explique le leader du RRD.

C’est au terme de la réunion poursuit-il, et à la grande surprise générale, que le député Abdoulaye Kourouma a entendu parlé d’une manifestation pour revendiquer “ la victoire” du parti qui démarre demain mardi.

Selon lui, “l’UFDG n’a pas été responsable dans la gestion de ce collectif. C’est pas tout le collectif qui a appelé à manifester c’est l’UFDG qui appelle à des manifestations ”, précise t-il

Enfin, ces quatres formations politiques disent prôner la paix et la stabilité dans le pays d’où l’idée de se désolidariser de toute manifestation dans le contexte actuel de la crise.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter