S’exprimant ce jeudi 21 avril sur l’évolution de l’actualité politique fortement dominée par la transition en cours en Guinée, le secrétaire national chargé de l’animation politique chez l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à dénoncé la volonté de la junte d’exclure les partis politiques dans toutes les étapes du processus de la transition.
« Nous constatons une volonté de mettre de côté les acteurs politiques dans cette transition. Et ça c’est dangereux et c’est risqué parce que l’opinion publique appartient aux partis politiques en tout cas si on est en démocratie. Tout ça montre sincèrement qu’il n y a pas une volonté sincère de faire avec les partis politiques. Pourtant, je vois très mal comment on va mener la transition sans ces partis politiques », prévient-il.
Abordant la question du dialogue ou de la concentration, Abdoulaye Bah indique que l’UFDG et l’ANAD ne comptent s’y associer.
« (…)l faut que le Ministre Mory Condé sache que nous sommes ouvert au dialogue mais la démarche ne nous convient pas », lance M. Bah dans l’émission les GG de radio Espace.
ADD pour Planete7. Com