Abdoul Majid Bah porte-parole du mouvement Won Gbo Ebè : « il serait impardonnable de ne pas accepter la candidature du général Mamadi Doumbouya »
En conférence de presse ce mercredi 04 septembre 2024 à Conakry, le mouvement des actions concrètes « Won Gbo Ebè » a été clair sur son intention de soutenir la candidature du président de la transition aux prochaines consultations électorales en Guinée. Pour cette structure, il serait impardonnable de ne pas accepter la candidature du général Mamadi Doumbouya.
Il motive sa décision par les changements qu’opère le président de la transition depuis le 05 septembre 2021.
« A la question de savoir si le général est candidat, pour nous nous le pousserons à être candidat, parce que ce qu’il est en train de faire pour le pays aujourd’hui, c’est du jamais vu. Etant Guinéen quand on fait une petite comparaison, les Maliens ont fait une rallonge de 3 ans avec une possibilité pour le président de la transition d’être candidat. Au Burkina Faso, ils ont fait une prolongation de 5 ans avec une possibilité pour le président d’être candidat à l’élection présidentielle. En Guinée si nous refusons ça au général Mamadi Doumbouya, on a oublié où il nous a enlevés. Ça serait une faute impardonnable de ne pas accepter d’accompagner le général qui est en train de faire ce qui s’est jamais produit dans notre pays », a déclaré Abdoul Majid Bah porte-parole du mouvement.
Planete7.info