CNT : «la révision de la charte est  prévue en cas de nécessité…» (Fadama Oularé)

0

A cause de la faible représentativité de la classe politique et de certaines entités au CNT, les membres de l’Union des partis politiques (UPP) ont écrit au CNRD  pour augmenter à 144 le nombre des conseillers au Conseil national de la transition.

Une démarche si elle est acceptée par les autorités de la transition, conduira à la révision de la charte de la transition, notamment dans son article qui a prévu la composition du CNT. Ce qui est bien faisable selon le juriste constitutionnaliste Fadama Oularé.

Cet avocat stagiaire au barreau de Guinée explique cette révision est prévue dans les dispositions de la charte au ca ou le besoin se fait sentir. « La révision est bien prévue en cas de nécessité… », Tranche le spécialiste.

Mais précise t-il, « les modalités qui vont être suivies doivent être définies par le règlement  intérieur du CNT ».

Plusieurs entités ont exprimés leurs mécontentements par rapport à la composition de l’équipe du CNT. Parmi elles, l’Alliance nationale de l’alternance et la démocratie (ANAD). Si l’augmentation du  nombre des conseillers peut soulager les frustrés, le spécialiste du droit Fadama Oularé confie qu’il ne s’oppose  pas à l’idée.

 

 

ADD pour Planete7    666262917

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays