Première réaction du nouveau PM Mohamed Béavogui : « Je suis entièrement engagé, je suis prêt… »

0

Nommé ce mercredi par le président de la transition au poste de premier ministre, Mohamed Béavogui a livré sa toute première réaction chez nous confrères de FIM FM dans l’émission Mirador.

Une nomination que le nouveau PM guinéen accueille avec beaucoup de reconnaissance et responsabilité.

« C’est un moment d’émotion, j’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’émotion et beaucoup de reconnaissance au président de la transition. C’est un moment historique pour notre pays. Comme vous le savez notre histoire est jalonnée d’énormes difficultés. Nous n’avons pas encore pu construire la Guinée que nous voulions, nous avons une opportunité et la providence a voulu que je sois là pour y contribuer, cela représente pour moi d’abord un appel à être plus humble, un appel à me soumettre à ce que ce peuple exprime comme espoir (….) et cet espoir là nous devons l’incarner, c’est très très grande responsabilité et que je mesure à sa juste valeur », a réagi le nouveau locataire du palais de la colombe.

A la question de savoir pourquoi le choix du président de la transition est tombé sur lui. L’homme transversal apporte des précisions.

« Beaucoup de gens ne connaissent pas encore qui est le colonel Mamadi Doumbouya. Vous aurez le temps de le découvrir. C’est un patriote convaincu, c’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée, c’est quelqu’un qui s’est sacrifié et qui a décidé de se sacrifier pour réellement construire les bases d’une Guinée normale pour le futur. Je pense que nous avons échangé et nous avons une communauté de vues sur ce que doit être ce pays. Et je pense que cela a dû jouer…. Je suis entièrement engagé, je suis prêt et je lui apporterai tout mon soutien ».

Parlant de sa mission pendant cette période de transition, Mohamed Béavogui pense qu’il faudra œuvrer la mise en place des bases solides de l’administration guinéenne au service des citoyens ?

« Notre mission est simple et compliquée à la fois. Nous sommes en transition, nous ne sommes pas en période de développement même si la ligne entre les deux frontières est très fine. Notre rôle est de délivrer des résultats attendus par la transition, il y a d’une part un agenda politique, et il y a un agenda de stabilisation et de construction des bases d’une administration publique qui travaille au service des citoyens et d’une administration publique, juste, équitable et au service de tous. Nous aurons les délivrables seront déclinés. Je voudrais vraiment appeler notre gouvernement futur, un gouvernement de délivrables qui seront clairs et précis ».

Pathé Diallo 628587001/jeunepathe50@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays