Casse de Kaporo rails : le collectif des victimes exige l’inculpation de l’ancien ministre Ibrahima Kourouma !
Le collectif des victimes de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse a animé un point de presse ce samedi 11 septembre 2021, au site démolie de Kaporo rails.
Dans une déclaration rendue publique à cette occasion, le collectif s’est réjouie de la prise du pouvoir par l’armée suite au coup d’État contre Alpha Condé.
Les victimes de la casse de Kaporo ont aussi invité la junte dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya, a inculpé l’ancien ministre de la ville et l’aménagement du territoire, qu’ils accusent de complicité dans la casse de leurs maisons.
Dans sa quête de justice, le collectif des victimes de Kaporo rails formule des recommandations ci-après au CNRS.
“Rétablir les victimes dans leurs droits en restituant leurs terres et en reconstruisant leurs habitations. L’arrêt de tous les travaux d’occupation en cours à Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse, le déménagement de la société IMAAG-HOLDING, l’inculpation de l’ancien ministre de la ville Ibrahima Kourouma et tous les agents impliqués dans la casse, la reconnaissance des délits commis par l’ancien régime, faire toute la lumière autour de la casse de Kaporo rails Kipé 2 et Dimesse de 1998 et de 2019 à travers une enquête et un procès juste et équitable” (…), peut-on lire dans la déclaration.
ADD