DABONDY : Des jeunes s’opposent à l’installation de leur chef de quartier, Ils réclament BMS à la place de Lansana Cissé !
En lieu et place de l’installation du chef du quartier de Dabondy ce lundi, c’est une manifestation spontanée qui a éclatée sur place. Les habitants de cette zone réclament BMS à la place de Lansana Cissé.
C’est par ces slogans vive BMS que plusieurs jeunes et femmes du quartier Dabondy sont sortis ce vendredi soir pour protester contre l’installation du chef du quartier Lansana Cissé qui a été choisi par disent-ils, Mamadouba Toss Camara, Maire de la commune de Matoto. De par son engagement en faveur du quartier, BMS est réclamé à la tête du quartier par une frange importante des habitants, explique Hadja Fatoumata Soumah.
« Nous ici, c’est BMS qu’on connait. Le Mr Lansana je vous assure j’ai fait 10 ans dans ce quartier mais je ne le connais pas sincèrement. Il ne suit que ses affaires. »
Les habitants du quartier Dabondy accusent Lansana Cissé d’être inerte sur le terrain. Sur ce, ils invitent le Maire de la commune à ne pas jouer le jeu du forcing comme lui, il a été installé en 2018. Hadja Fatoumata Soumah.
« Quand il s’agit d’assainir le quartier, c’est BMS qui se bouge, si le courant manque, c’est encore lui qui nous aide. Tous nos problèmes le Mr nous aide à les résoudre. Donc, nous c’est lui que nous avons choisi comme chef de quartier »
Au cas où leur réclamation ne sera acceptée, Hadja Fatoumata Soumah, indique. « Non, nous allons nous opposer par toutes les manières pour empêcher l’ouverture de ce bureau, s’il ne nous écoute pas. »
Selon une source sûre, pendant que ces jeunes femmes et hommes manifestaient devant le bureau du chef du quartier, le Maire de la commune de Matoto Mamadouba Toss Camara et certains cadres de sa juridiction, se sont réunis à la Marie de Matoto et ont même installé le chef du quartier très contesté, Lansana Cissé. Ces jeunes manifestants demandent aussi la libération immédiate et sans condition d’une femme qui a été arrêtée lundi dernier.